Le lmp en complément retraite

L'immobilier est considéré comme un véhicule sécurisant lorsque l'on souhaite se constituer un complément de retraite. D'une part le lmp offre, un revenu de complément retraite régulier et le lmp permet une défiscalisation sur une période allant de 2 à 5 ans. D'autre part, l’acquisition à crédit d’un lmp permet une construction progressive du complément retraite.

Ce montage en lmp, est adapté pour un profil d'investisseur recherchant un complément de retraite souple. Le lmp nécessite une épargne régulière mais pas d'apport cash et génère un complément retraite régulier au moment désiré.

Finalement, bien que l'objectif prioritaire du lmp ne soit pas la rentabilité, auquel cas le montage et la stratégie auraient été différents, la rentabilité du lmp nette est attrayante, et ce malgré le profil fiscal de l'investisseur.

Objectifs du Statut LMNP  : le statut Lmp permet de se créer un patrimoine immobilier à faible coût, de défiscaliser sur une période allant de 2 à 5 ans et de générer un complément retraite défiscalisé.

cap invest, complement retraite, contrat d assurance vie, defiscalisation, defiscalisation avantage fiscal, defiscalisation immobiliere, defiscalisation investissement, defiscalisation investissement immobilier, defiscalisation loi demessine, defiscalisation loi girardin, defiscalisation loi malraux, defiscalisation loi paul, defiscalisation loi robien, defiscalisation monument historique, defiscalisation patrimoine, defiscalisation reduction impots, defiscalisation reunion, defiscalisation robien, defiscalisation zrr, gestion de patrimoine, immobilier defiscalisation, investissement immobilier, lmnp, lmp, loi de defiscalisation, produit de defiscalisation, scpi de robien, statut lmnp, loi zrr